Ce n’est pas un secret, pendant la phase de sommeil, la chevelure à tendance à être plus sensibilisée et fragilisée. En effet, avec le frottement des cheveux contre l’oreiller, la fibre capillaire se fragilise et se casse. Qui ne s’est jamais réveillé avec des boucles aplaties, détendues et avec des frisottis ? Pour éviter ce phénomène, voici quelques conseils qui vous permettrons de protéger vos boucles la nuit !
1) Hydratez et démêlez vos cheveux avant le coucher
Pensez à démêler correctement vos cheveux avec les doigts ou à l’aide d’un peigne avant d’aller vous coucher. Ensuite, hydratez-les légèrement avec une huile végétale par exemple. Celles-ci regorgent de bienfaits et agissent comme un bouclier protecteur. Voici notre sélection d’huiles à appliquer :
2) La queue de cheval "Ananas"
Avant d’aller tout droit au pays des rêves, optez pour la coiffure protectrice de la queue de cheval ananas ! Celle-ci est vraiment efficace pour avoir de belles boucles rebondies le matin. Elle consiste à relever les cheveux au-dessus de la tête grâce à une queue de cheval très haute. Cette coiffure permettra de protéger vos cheveux pendant que vous dormez. Attention à ne pas trop la serrer pour éviter la trace de l’élastique au lever.
Comment réaliser correctement cette coiffure ?
1. Penchez vous en avant
2. Réunissez tous vos cheveux au-dessus de la tête afin de former une queue de cheval
3. Fixez avec un élastique ou un chouchou en satin
4. Pour terminer, séparez votre queue de cheval de part et d’autre de votre tête comme les feuilles d’un ananas
3) Optez pour un bonnet en satin
Un incontournable pour protéger vos cheveux la nuit ! Le bonnet en satin va réduire les frictions entre vos cheveux et l’oreiller, ce qui permettra de préserver votre coiffure et notamment vos boucles. De plus, si vous laissez poser des soins capillaires pendant la nuit, le bonnet préservera le produit pour une efficacité plus optimale et gardera votre literie propre et protégée.
Vous l’aurez compris, dormir avec un bonnet en satin est bénéfique pour vos cheveux :
– il évite la casse
– il évite les noeuds et frisottis
– il permet de garder une coiffure intacte au réveil
Désormais, vous n’avez plus aucunes excuses pour ne pas ajouter cette routine du soir à votre quotidien !