• Home

Comment faire un bain d’huile(s) sur ses cheveux crépus, bouclés ou frisés ?

Le bain d’huiles capillaire est un soin profond naturel, efficace et simple à réaliser soi-même ! Il apporte de la souplesse et de la brillance à vos cheveux, renforce les écailles et prévient la casse.

Pourquoi faire des bains d'huiles régulièrement ?

Les bains d’huiles sont fortement recommandés pour les cheveux afro, crépus et/ou bouclés. Il ne faut pas oublier que les cheveux afro sont de manière générale poreux, ce qui signifie que les cuticules sont généralement ouvertes. De ce fait, ils absorbent rapidement l’humidité mais ne la retiennent pas, ce qui engendre sécheresse et déshydratation du cheveu. C’est pourquoi vos cheveux nécessitent des soins hydratants et nourrissants régulièrement. 

Comment réaliser son bain d'huile ?

1/ Sur cheveux secs ou humides, séparez votre chevelure en plusieurs sections et appliquez ensuite l’huile de votre choix section par section. Il existe de nombreuses huiles nourrissantes pour les cheveux texturés, comme l’huile de coco, l’huile de ricin, l’huile d’argan etc. Vous pouvez en utiliser une seule ou mélanger plusieurs huiles pour en obtenir une formule personnalisée.

2/ Afin de faire pénétrer l’huile correctement, réalisez un massage du cuir chevelu jusqu’aux longueurs. Assurez-vous de bien répartir l’huile sur toute la longueur des cheveux.

3/ Pour favoriser la pénétration du soin, n’hésitez pas à recouvrir vos cheveux d’une serviette chaude ou d’un film plastique. La chaleur permet une meilleure pénétration des huiles.

4/ Concernant le temps de pose, plus il est long, mieux c’est. Si vous le pouvez, l’idéal est de laisser le soin toute la nuit, dans le cas contraire, 1 à 2 heures c’est déjà bien !

5/ Rincez vos cheveux à l’eau tiède et lavez-les comme d’habitude avec votre shampooing et après-shampooing.  Vous pouvez répéter cet exercice une fois par semaine pour des résultats optimaux.

Découvrez ci-dessous nos différentes huiles prêtes à l'emploi :

L'huile de coco BIO

L’huile de coco contribue à détoxifier le cuir chevelu tout en renforçant la fibre capillaire; il pénètre au cœur de la fibre pour nourrir et hydrater le cheveu en profondeur. L’huile de coco a une forte teneur en acide gras saturé (90%) et contient d’autre part les vitamines A, E et K.

L'huile d'argan

L’huile d’argan est aussi bénéfique pour la peau que pour les cheveux. Appliquée en masque, on la laisse poser toute la nuit pour des cheveux éclatants au petit matin. Parfaite pour les cheveux abîmés, l’huile d’argan nourrit les cheveux en profondeur et les rend beaucoup plus doux.

L'huile de ricin

L’huile de Ricin est incontournable pour la pousse des cheveux. Riche en acides gras, l’huile de ricin nourrit le cuir chevelu, mais pas seulement: elle rend les cheveux brillants, plus souples, plus denses et accélère la pousse et la repousse. Au bout du premier mois de cure, les premiers résultats se feront sentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *