L'histoire de la marque
NAYANA, marque experte en soins capillaires pour cheveux texturés, est l'aboutissement de 18 mois de recherche et de collaboration entre un laboratoire expert en soins capillaires et l’instigatrice de la marque, toxicologue de formation et travaillant au développement de produits cosmétiques.
Souffrant des problématiques liées à la nature de ses cheveux crépus, et insatisfaite des multiples produits qu'elle a pu tester, elle a souhaité mettre en commun son exigence et l'expertise cosmétiques de ses partenaires, pour créer les meilleurs soins.
La promesse de NAYANA : Offrir des soins efficaces et naturels pour les cheveux texturés, frisés, crépus, souvent secs, fragiles, cassants et rétifs à la croissance.
La mission de NAYANA : Permettre à toutes les femmes partageant ces problématiques d'arborer une chevelure en pleine santé au naturel.
Afin d'offrir les meilleurs produits, les meilleurs effets et les textures les plus agréables, chaque formule NAYANA a fait l’objet de tests, notamment auprès d’une communauté de femmes en Côte d’Ivoire partageant les mêmes besoins en termes de soin capillaire.
Notre gamme se compose des produits essentiels pour une routine capillaire idéale. Elle propose des soins quotidiens aux vertus nourrissantes, qui apportent douceur, brillance et facilitent le coiffage, et des soins spécifiques, pour le soin du cuir chevelu, pour stimuler la pousse capillaire et nourrir la fibre capillaire en profondeur.
Nos engagements
les produits NAYANA sont aussi respectueux de la nature.
Oui
au naturel
Des formules aux forts pourcentages d’origine naturelle. Des huiles et beurres végétaux vierge et / bio. Des ingrédients sélectionnés minutieusement dans le respect de l’environnement et de vos cheveux.
Oui
au respect de la cause animale
Tous nos produits sont labellisés PETA (People for the EthicalTreatment of Animals). PETA est une association à but non lucratif, dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux.
Oui
à l’Eco-conception
Nous nous efforçons d’intégrer des matières et méthodes qui permettent de réduire notre empreinte carbone dans une démarche d’éco conception
Nos packagings
Nos formules shampooing et baume sont conditionnées dans des tubes en 100 % bioplastique recyclable issu de la canne à sucre. Ainsi, pour le tube de 400 ml l’utilisation de ce bioplastique permet de réduire l’empreinte carbone de chaque tube de l’ordre de 25%.
Par rapport au polyéthylène classique produit à partir du pétrole, le polyéthylène vert est obtenu par l’éthanol à partir de canne à sucre.
Pour chaque tonne de polyéthylène vert produit, 2,5 tonnes de CO2 sont absorbées par la nature, cela aide à diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Le polyéthylène vert est recyclable à 100%. Cette démarche d’éco-conception est un processus, nous nous efforcerons de toujours l’améliorer.
Nos capots en PP noir sont à détacher (non recyclables)