L'histoire de la marque

NAYANA est l'aboutissement de 18 mois de recherche et de collaboration entre deux sociétés expertes en soins capillaires et l’instigatrice de la marque, toxicologue de formation, et travaillant au développement de produit cosmétiques depuis plus de 10ans.

 

Afin d‘offrir les meilleurs produits, les meilleurs effets et textures, chaque formule NAYANA a fait l’objet de tests, notamment auprès d’une communauté de femmes en Côte d’Ivoire partageant les mêmes besoins en termes de soin capillaire pour cheveux texturés.

 

Des huiles et beurres végétaux aux propriétés nourrissantes enrichissent les compositions, comme le beurre de karité, un indispensable dans toute routine capillaire pour les cheveux afro.

Nos engagements

Respectueux du bon équilibre de vos cheveux, avec des ingrédients aux vertus reconnues et d’origine naturelle,
les produits NAYANA sont aussi respectueux de la nature. 

Oui
au naturel

Des formules aux forts pourcentages d’origine naturelle. Des huiles et beurres végétaux vierge et / bio.

Des ingrédients sélectionnés minutieusement dans le respect de l’environnement et de vos cheveux.

Oui
au respect de la cause animale

Tous nos produits sont labellisés PETA (People for the EthicalTreatment of Animals). PETA est une association à but non lucratif, dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux.

Oui
à l’Eco-conception 

Nous nous efforçons d’intégrer des matières et méthodes qui permettent de réduire notre empreinte carbone dans une démarche d’éco conception

Nos packagings

Nos formules shampooing et baume sont conditionnées dans des tubes en 100 % bioplastique recyclable issu de la canne à sucre. Ainsi, pour le tube de 400 ml l’utilisation de ce bioplastique permet de réduire l’empreinte carbone de chaque tube de l’ordre de 25%.

🍃 Par rapport au polyéthylène classique produit à partir du pétrole, le polyéthylène vert est obtenu par l’éthanol à partir de canne à sucre.

Pour chaque tonne de polyéthylène vert produit, 2,5 tonnes de CO2 sont absorbées par la nature, cela aide à diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Le polyéthylène vert est recyclable à 100%. Cette démarche d’éco-conception est un processus, nous nous efforcerons de toujours l’améliorer.

Nos capots en PP noir sont à détacher (non recyclables)