• Home
La routine capillaire à adopter pour vos cheveux frisés, bouclés et crépus cet automne

La routine capillaire à adopter pour vos cheveux frisés, bouclés et crépus cet automne

L’automne est une saison très particulière pour nos cheveux. En effet, cette saison est la période de l’année ou la perte de cheveux est la plus forte. Ce phénomène varie d’une personne à une autre, pour beaucoup cette chute saisonnière ne se fait pas ressentir, tandis que pour d’autres, la perte de cheveux peut être deux fois plus élevée que le reste de l’année.

La raison de cette chute est simplement dû à la lumière. Durant la saison printemps/été, les rayons solaires stimulent la sécrétion d’hormones qui est à l’origine de la pousse des cheveux. Mais une fois que l’ensoleillement diminue, ils tombent aussi rapidement.

Afin de maintenir la santé de notre chevelure en automne, des petits ajustements sont nécessaires et cela passe par une routine capillaire adaptée.

Quel(s) produit(s) adopter en automne ?

On le sait, les cheveux afros, crépus, bouclés nécessitent un entretien particulier. Voici les produits capillaires que vous pouvez vous procurer idéalement cette saison :

Shampoing et baume nourrissant – complément de croissance capillaire

Après avoir profité du soleil, de la piscine et de la mer cet été, il est recommandé de se tourner vers des shampooings et baumes nourrissants et réparateurs. Nous vous recommandons le DUO NAYANA dédié aux cheveux secs et texturés :

Le shampooing enrichi aux huiles de coco, jojoba, ricin et beurre de karité lave vos cheveux tout en douceur et favorise un cuir chevelu en meilleur santé.

Le baume enrichi aux huiles de coco, ricin, beurre de karité et huile d’olive répare, hydrate et démêle facilement les cheveux.

Masque nourrissant – complément de croissance capillaire

Pour un soin plus ponctuel et intensif, il est recommandé d’appliquer un masque une fois par semaine à cette période de l’année. Véritable pansement capillaire, il apporte un soin profond aux cheveux secs. Il va nourrir, assouplir, fortifier et restaurer les cuticules souvent poreuses en lissant les écailles. Ultra-nutritif il apporte une brillance aux cheveux ternes et abimés.

Nous vous recommandons de l’appliquer sur cheveux essorés après le shampooing et le baume directement sur les longueurs et pointes, ou directement sur les cheveux secs avant le lavage. Vos cheveux retrouveront souplesse, douceur et brillance.

Les huiles

Les huiles vierges végétales sont utilisées depuis la nuit des temps pour leurs multiples propriétés dans les soins capillaires. Que ce soit pour rétablir l’équilibre du cuir chevelu, pour nourrir ses longueurs ou ses pointes, utilisées individuellement ou en synergie, elles font de vrais miracles sur les cheveux texturés.

NAYANA vous propose 3 huiles essentielles à la routine des cheveux afros :

L’huile de coco : contribue à détoxifier le cuir chevelu tout en renforçant la fibre capillaire. L’huile pénètre au cœur de la fibre pour nourrir et hydrater le cheveu en profondeur.

L’huile de ricin : riche en acides gras, l’huile de ricin nourrit le cuir chevelu, mais pas seulement : elle rend les cheveux brillants, plus souples, plus denses et accélère la pousse et la repousse.

L’huile d’argan : reconnue pour nourrir et régénérer en profondeur la fibre capillaire, l’huile d’argan protège vos cheveux des agressions extérieures et leur donne force, douceur, volume et brillance, et ce, du cuir chevelu jusqu’aux pointes.

Quelques gestes à faire en automne

  1. Eviter les sources de chaleur (lisseur, sèche-cheveux). Dès que vous le pouvez, laissez sécher vos cheveux à l’air libre.
  2. Continuer à hydrater vos cheveux quotidiennement (soins, bains d’huiles, masques)
  3. Eviter de faire trop de shampooings afin de ne pas abimer le cuir chevelu
  4. Pensez à attacher vos cheveux pour dormir (chignons, tresses)

Voici ci-dessous quelques coiffures protectrices

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *